11 avril 2011

Un nouveau lieu pour une nouvelle vie


Prendre la décision de quitter le coin qui nous a vu naître n'est pas chose aisée, et pourtant il peut arriver que l'on ressente ce besoin au plus profond de soi. On ne renie pas ses racines, on cherche juste à en créer de nouvelles; on ne fuit pas, on s'installe simplement ailleurs. On cherche tout simplement à être heureux.

S'écouter, prendre le temps de vivre, écouter son corps, ce que le coeur et la raison nous dictent, je ne sais si l'âge aide à y parvenir mais en ce qui me concerne je pense avoir enfin trouvé mon équilibre.

A travers mes photos mais aussi mes récits, je m'en vais partager avec vous quelques moments faisant partie de mon quotidien, parfois les images se suffiront à elles-mêmes tant les paysages aperçus seront beaux, mais de temps en temps quelques petites phrases ou citations viendront les étayer.

Pourquoi "Promenades Gourmandes" ? Parce-qu'une promenade peut être source de bien belles rencontres inattendues, que cela ouvre l'appétit et que nature ne rime pas toujours avec... confiture !

Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez cet espace que je vous invite à partager avec moi, par vos commentaires ou interventions diverses. Un petit mot, un sourire, un avis sur une photo ou sur les recettes que je vous proposerai suffiront à mon bonheur.

8 commentaires:

  1. Bonjour Valérie,
    Bois-de-Villers est-ce à côté de Profondeville?
    Salutations printanières de Flandre,
    Nadja

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nadja,
    Bois-de-Villers fait partie de la commune de Profondeville, et est juste à côté (qlq km seulement), un très bel endroit aussi ! Les bords de Meuse sont splendides !
    Bel après-midi, Valerie.

    RépondreSupprimer
  3. Youpi !
    Contente pour mille et une raisons...et surtout pour toi.
    You deserve it !

    Elle est belle ta maison, je suis une fan de la pierre et du bleu...alors je n'ai qu'une envie te lire et regarder tes jolies photos.
    Merci pour l'invitation. Bisous, bisous...

    PS ; il va falloir que je consulte une carte car je n'ai aucune idée de l'endroit où tu es.

    RépondreSupprimer
  4. Valerie : merci <3, je l'aime aussi beaucoup cette maison, je t'enverrai un lien google maps pour que tu voies où elle est située... et tu le sais, tu es la bienvenue ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh Léon et Lola de retour ! Chouette et en plus dans la région de ma famille maternelle ...avec un nouveau joli blog aussi; j'ai hâte de te lire

    RépondreSupprimer
  6. Vinciane : je suis curieuse de savoir qui tu es puisque tu sembles me connaître (et j'en suis ravie), merci pour ton gentil commentaire, en effet la région est vraiment super jolie, je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer