7 juin 2011

Escapade parisienne ou comment fêter l'anniversaire de mon grand de 10 ans !


Voici des années qu'Antoine rêve de se rendre à Paris, son 10eme anniversaire me semblait une belle opportunité de réaliser celui-ci !


A peine arrivés, direction Le Musée du Louvre et sa mythique Joconde, rêve ultime d'Antoine qui n'en revient d'ailleurs toujours de l'avoir vue "en vrai" ! J'ai bien du entendre 100 fois "Tu te rends compte, maman, j'ai vu la Joconde !!! " Pas de doute, j'ai fait mouche sur ce coup-là et suis devenue LA maman la plus cool de la terre... Hum ! Nous logions à proximité de la Place de la Madeleine, à peine arrivés le long de la Place de la Concorde nous apercevons un tournage (Film? Pub ? Nous n'en saurons rien), nous nous arrêtons quelques minutes et avons le plaisir de contempler cette jolie demoiselle... bien agréable à regarder ! Antoine m'a d'ailleurs demandé plusieurs fois si j'étais certaine d'avoir bien réussi les photos d'elle... et il n'a que 10 ans, ça promet !


Le Louvre donc..... il n'a pas l'air fier mon fiston ? Il y avait une file interminable devant la Pyramide, il faisait une chaleur accablante (30° ce jour-là), j'étais prête à rebrousser chemin quand une gentille dame (qui a dit que les parisiens sont tous des râleurs ?) nous indique un endroit "secret" que les touristes ne connaissent apparemment pas... de fait nous nous nous y rendons et là comme par magie, une seule personne devant nous à la caisse ! Un bonheur... Nous filons voir cette Mona Lisa dont il me parle tellement... j'ai fait un heureux ce jour-là.


Quant à moi, je ne me lasse pas des immeubles parisiens, ici la rue de Rivoli...


La Place de la Madeleine n'est pas en reste, il fait bon se reposer à l'ombre des platanes, ce que nous ferons d'ailleurs.


Direction l'Hôpital des Invalides et sa splendide coupole, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur,


N'est ce pas que c'est beau ? Quel magnifique travail... nous resterons en admiration devant tant de beauté de longues minutes.


La belle endormie, dans l'ombre de la coupole...


Le lendemain nous partons en direction du Jardin des Plantes et ses musées vraiment intéressants, l'architecture est splendide, et que dire de ce travail en papier !


Nous n'oublierons bien sûr pas la Dame de Fer, illuminée le soir (Antoine a été très impressionné) et noire de monde le jour !


Je ne me lasse pas de Paris, je m'y étais rendue en décembre pour fêter le Nouvel An, et j'espère y retourner prochainement ! Et vous, que vous évoque Paris ?

9 commentaires:

  1. Oh Paris... C'est ma ville. Celle ou j'ai passe certaines des plus belles annees de ma vie...
    merci pour ce beau reportage ! Bisous - nath

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu aimais tant Paris... tu me racontes ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelles magnifiques photos ! Cela me rappelle, il y a bien longtemps ..., mon premier séjour à Paris durant 5 jours (en voyage scolaire !). Antoine montre son enthousiasme et c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  4. il est temps de remettre ça alors ! Un jour prochain peut-être ;)
    et oui Antoine était très enthousiaste, ça faisait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
  5. Ton "grand" fiston a regardé ton blog avec moi et a été édifié !!!

    RépondreSupprimer
  6. édifié par les édifices ? ha ha elle était trop facile :))
    bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  7. non par les photos que tu a prises ! "trop belles" ...

    RépondreSupprimer
  8. Ah... c'est chouette de visiter Paris grâce à ton blogue.

    Anne
    Ville de Québec

    RépondreSupprimer
  9. Anne : sois la bienvenue ici ! Je vois que tu as un blog également, je vais donc te rendre visite aussi ! A bientôt

    RépondreSupprimer